Logo Ressourcement Harmonie
Ressourcement

Témoignages

Découvrez les paroles inspirantes de ceux qui ont trouvé ici un nouveau souffle.
  • La session a ouvert mes yeux et surtout mon cœur. Ça m’a aidé à m’aimer en premier pour que je puisse aimer mes proches et mes amis. Merci, merci, merci.

    Gabi

  • Je tiens à remercier toute l’équipe d’Harmonie, ainsi que tous les bénévoles qui ont fait de la bonne nourriture pendant toute la session. Vous avez mis votre temps et votre amour. Mikwetc !

    Robert

  • Vous faites un travail exceptionnel ici à Harmonie. Chaque personne que j’ai rencontrée ici, que ce soit à la cuisine ou dans la grande salle, est une personne de cœur. C’est apaisant d’être ici. Mille fois merci ! Du fond du cœur, je repars d’ici sereine et confiante en mon avenir. Je voulais me reconnecter à mon guide intérieur et vous m’avez montré le chemin.

    Anne

  • Je n’avais plus de joie de vivre avant de commencer la session. Plus j’avançais vers l’inconnu, plus je me retrouvais. Mes problèmes et mes dépendances ont fait en sorte que je ne souriais plus, j’affichais un faux sourire tellement je mettais de côté mes activités, mes amis, ma famille et surtout ma conjointe. À la fin de la session, me voilà en train de sourire à nouveau. Session Harmonie, ça ne se dit pas, ça se vit !

    Nicolas

  • Nous sommes accueillis avec le sourire. Tout est fait en douceur avec une équipe formidable. Chacun a ses forces et ils se répartissent bien les tâches de la session. La nourriture et les bénévoles — chapeau ! Un énorme merci pour cet endroit si paisible. On a le goût d’y rester, en tout cas, d’y revenir.

    Manon

  • Deux semaines avant d’arriver à Session Harmonie, j’ai voulu mourir. J’étais rendu au bout du rouleau. Je suis venu ici sans savoir et sans penser comment cela se passerait. J’avais juste entendu dire que c’était pour m’apporter quelque chose de bien. Je peux dire que c’est beaucoup plus que ce que j’aurais espéré. Je suis venu me libérer du mal de vivre que j’avais. J’ai vécu une grande libération et je suis rentré chez moi le cœur libre et confiant que ma vie va aller pour le mieux, car on m’a donné un coffre à outils pour continuer ce beau cheminement. Je souhaite à tous ceux qui ont un mal de vivre de venir vivre cette session pour pouvoir reprendre goût à la vie.

    Denis

  • Dans ma période d’ombre, j’ai découvert Harmonie. Sans le savoir, j’ai découvert en moi des forces et que j’avais de la lumière. Ils m’ont donné des outils pour maintenir cette lumière en moi. J’ai eu la chance de rencontrer des gens formidables qui sont dévoués et se donnent cœur et âme pour les gens qui viennent retrouver la lumière. Je m’accepte maintenant telle que je suis. Merci Harmonie, c’est magique ici.

    Myriam

  • Merci à toute l’équipe. Honnêtement, je suis venue ici à reculons, mais j’ai quitté la tête haute. Session Harmonie m’a aidée à comprendre des choses et m’a fait grandir. Je retourne chez moi avec des réponses à des questions que j’avais, et je dois préciser que cela faisait un moment que je n’avais plus de réponses à rien. Je n’avais plus espoir en moi, je croyais que la noirceur que je vivais resterait pour toujours. Je vois maintenant qu’il y a toujours de l’espoir et que la lumière viendra avec le temps. À mon arrivée ici, je n’aurais pas dit cela, car j’avais peur de m’ouvrir. Mais honnêtement, tous les accompagnateurs sont extraordinaires et ils savent ce qu’ils font, il s’agit de faire confiance.

    Shanny

  • J’ai beaucoup apprécié les ateliers. J’ai trouvé ce dont j’avais besoin dans ma vie. Je suis très satisfait. Avec tous les outils que j’ai appris, je vais pouvoir continuer. Merci Harmonie, l’équipe et les bénévoles de la cuisine, sans oublier Paul.

    Reynald

  • C’est sûr qu’il y a toujours une crainte face au changement dans notre vie. On a tous nos habitudes qui deviennent un superbe confort auquel on s’attache et auquel on tient. Mais c’est une illusion. Cependant, pour grandir, se connaître ou se reconnaître, pour reprendre notre vie là où elle s’est brisée ou a dévié, il nous faut reprendre le chemin à l’envers pour voir où l’on s’est trompé et repartir du bon pied. Pour ce faire, il faut guérir l’enfant blessé en nous, reprendre courage, refaire confiance à la vie, reprendre également confiance en soi, ouvrir son cœur pour être capable d’y laisser entrer tout ce dont on a réellement besoin. On a tous le choix de le faire. Personne d’autre ne peut le faire à votre place.

    Francine